Traitement Empreinte Optique

L’empreinte optique permet au praticien d’obtenir, à l’aide d’une caméra optique couplée à un ordinateur, une image en trois dimensions. C’est la solution permettant à chaque chirurgien-dentiste de collaborer plus étroitement avec son prothésiste dentaire.

Ces caméras optiques sont faciles à manipuler et peu invasives. Mais surtout, elles présentent de nombreux avantages. Ainsi que bon nombre de solutions pour les praticiens utilisateurs de caméras optiques. Afin que leur quotidien puisse être optimisé.

Du cabinet au laboratoire

L’un des avantages premiers de l’utilisation de l’empreinte optique est l’optimisation du temps. Mais également, l’amélioration de la précision.

La réalisation d’une empreinte optique est de l’ordre de quelques minutes seulement. La caméra permet la vérification immédiate de la qualité de la préparation et de l’empreinte. Mais également de la présence de tous les détails nécessaires à la fabrication d’une prothèse dentaire.

Aussi, lorsque vous travaillez avec un laboratoire de prothèse comme le Laboratoire A.ES, vous pouvez transférer ces données instantanément et en toute sécurité. Un seul clic suffit afin que vous, comme nous, puissions regarder les mêmes images et les mêmes détails.

Évidemment, cela permet une meilleure communication entre le chirurgien-dentiste et le laboratoire. Et surtout, cela nous permet de vous orienter à distance afin d’optimiser au maximum la qualité de l’image. Pour, en finalité, soigner l’esthétisme et l’adaptation de la prothèse du patient.

Pourquoi l’empreinte optique ?

Les techniques conventionnelles ont fait leurs preuves depuis longtemps. Mais leurs limites ont, elles aussi, été bien définies. Ces techniques, contrairement à l’empreinte optique, ne permettent pas de contrôler la qualité et l’exactitude de l’empreinte de façon immédiate.

Cette évolution au sein de notre laboratoire a eu lieu depuis de nombreuses années. Elle a ouvert la voie vers de nouvelles solutions, de nouvelles possibilités, une qualité précieuse. Mais également vers une utilisation différente de nouveaux matériaux tels que la Zircone ou la céramique E-Max.

De plus, les délais de traitement, de stockage et le transport sont des facteurs risques à prendre en compte. L’empreinte optique permet une optimisation de ces facteurs.

Le traitement est précis et constant. Nous stockons en mémoire la totalité des prothèses numériques, ce qui permet une possible reproductibilité dans le temps. Enfin, la question du transport ne se pose plus. Grâce aux nouvelles technologies, il est possible de nous transmettre les images et données nécessaires, peu importe le lieu où vous vous trouvez. Même à l’autre bout du monde, il n’y a aucune limite.

La caméra optique : un véritable atout

L’empreinte optique est donc un réel gain de temps, de confort et de qualité pour vous en tant que praticien. Mais également pour vos patients. Grâce à votre caméra optique, votre patient ne ressentira aucun dérangement physique et se plaira à expliquer à ses amis qu’il se fait soigner chez un praticien à la pointe de la technologie.

De votre côté vous pourrez alors répondre à ses questions et attentes plus simplement. Mais également nous transmettre des images détaillées qui nous permettront de vous fournir des prothèses dentaires de qualité.